ACTUALITÉSSECURITE

Canaan : Le pasteur Marcorel Zidor emmène ses fidèles à la boucherie, au moins 10 morts recensés

Au moins 10 fidèles de l’Eglise Évangélique Piscine de Bethesda ont été tués ce samedi 26 août à Canaan. Les bandits qui contrôlent cette zone ont ouvert le feu sur ses pauvres gens lors d’une manifestation organisée sous l’initiative du pasteur Marcorel Zidor. Ce dernier faisait croire à ses fidèles qu’il allait démanteler les bandits armés qui terrorisent la population dans cette zone.

En effet, tôt ce samedi matin le pasteur Marcorel Zidor dit Chérubin a pris la tête d’un mouvement traînant derrière lui plusieurs centaines de fidèles en direction de Canaan en vue de traquer les bandits armés. Cette initiative a tourné au drame lorsque des hommes du gang de Canaan, dirigé par le nommé Jeff, ont ouvert le feu sur les protestataires causant la mort d’au moins 10 d’entre eux.

Les images des victimes gisaient dans leurs sang, vêtus de maillots blancs , jaunes avec le logo de ladite église, ont fait le tour des réseaux en fin d’après-midi de ce samedi.

Dans d’autres vidéos amateurs, on peut constater certains fidèles portant des T-shirts avec l’écriteau de « Pasteur Marco » retenus par les bandits qui témoignent leur ignorance totale par rapport à l’objectif principal de cette marche.

Pour l’heure, plus d’un se demandent où est passé le pasteur Marco ?

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.