MOPAL : Le nouveau parti politique de Nenel Cassy lancé officiellement à Grand-Goâve
La formation politique dénommée : « Mouvman Patriyotik pou Lavi » constitué notamment de dissidents du secteur dit démocratique et populaire dont l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy a été lancé officiellement hier mardi.
Comme tout autre parti le « Mouvman Patriyotik pou Lavi » vise la prise du pouvoir lors des prochaines élections, selon Ulrick St Cyr, le président du MOPAL. Il faut dire que plusieurs centaines de partisans et sympathisants du MOPAL ont participé à la cérémonie de lancement qui s’est tenue à Grand-Goâve.
Pour Nenel Cassy, cette nouvelle structure politique est le dernier rempart de la population puisqu’elle entend travailler à l’établissement de la sécurité dans le pays, créer de l’emploi, relancer la production nationale. Le MOPAL entend renégocier les relations d’Haïti avec les États-Unis
Cette nouvelle formation politique viendra avec un nouveau discours et entend faire les choses autrement, a déclaré pour sa part le secrétaire exécutif du MOPAL, Liez Edouard. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Miragoâne a tenu à souligner que le « Mouvman Patriyotik pou Lavi » ne participera aux prochaines élections avec Ariel Henry au pouvoir.
Credit photo: Evens Legrand