ACTUALITÉSSECURITE

Intensification des actes d’insécurité, la fédération protestante lance un nouveau cri d’alarme

La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a fait part de son indignation face aux calvaires des habitants de Carrefour feuilles, de Solino, de Tabarre, de Canaan, de Bon-Repos et de Lilavois en plaine. Ces derniers ont été contraints de quitter leurs maisons pour sauver leur peau, s’alarme la FPH.

Dans une note de dénonciation, la Fédération Protestante d’Haïti appelle les autorités étatiques à assumer leurs responsabilités. Les déplacés internes ont certes besoin d’une assistance de l’Etat, mais ils ont serait nécessaire de créer des conditions pour qu’il puisse regagner leur demeures selon les responsables de la FPH qui soulignent que parmi ces déplacés figurent des enfants en bas âges, des vieillards et des handicapés.

Présentant ses sympathies aux victimes, la Fédération Protestante d’Haïti appelle la population à poursuivre sa collaboration avec les forces de l’ordre afin de mettre fin au phénomène du banditisme orchestré par des sans foi ni loi.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.