ACTUALITÉSSECURITE

Violences armées : La PNH reçoit des consignes pour intervenir de manière décisive, selon le MJSP

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique affirme que des instructions très claires ont été passées à la PNH pour intervenir de façon décisive contre les gangs armés, invitant la population de soutenir les forces de l’ordre en leur fournissant les informations sur la configuration des quartiers pouvant leur permettre de prendre les meilleures décisions et de développer les meilleures stratégies.

En effet, dans un communiqué datant mardi 22 août, le MJSP juge inacceptable que des membres la population ont été forcés d’abandonner leurs maisons face aux assauts des bandits. En aucune manière, la population ne devrait abandonner ses lieux de vie aux bandits, indique le MJSP.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique dit reconnaitre que le contexte est difficile, que les échanges de tirs entre la Police et les bandits peuvent être extrêmement perturbants pour la population et que la multiplicité des foyers de tensions est accablant pour les uns et les autres mais le mariage Police/Population sera certainement gagnant. La victoire contre le grand banditisme et la criminalité ne peut-être que pour la population et sa force de Police.

Comme dans ses notes des 6 et 8 mars 2023, le MJSP rappelle à la population qu’elle a un devoir de résistance, que la dénonciation de criminels relève du devoir civique comme le précise l’article 52-1 de la constitution de la République en vigueur concernant les obligations du citoyen vis-à-vis de l’État et de la Patrie.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.