Le MENFP rencontre plusieurs partenaires autour de la rentrée des classes
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle ( MENFP), a rencontré ce lundi 21 août 2023, plusieurs partenaires nationaux et internationaux, ainsi que d’autres membres du système éducatif haïtien autour des nouvelles perspectives pour l’année académique 2023-2024.
Cette année, les actions du ministère s’articuleront autour de sept (7) grands axes: “soutenir les parents et les élèves,relever le niveau de l’apprentissage, l’inclusion, la formation des enseignants, le dialogue social, la modernisation des services du système”, selon Nesmy Manigat.
Au cours de cette rencontre, le numéro 1 du MENFP s’est également penché sur la problématique des enfants issus des familles des déplacés internes.
S’agissant du procéssus de livraison du manuel scolaire unique en créole , pour la 1ère et la 2ème A.F, il se poursuit à travers tout le pays, toujours selon le titulaire du MENFP. Il a mis l’accent sur la nécessité pour les responsables des directions départementales d’éducation de s’impliquer dans la planification, la conduite, et suivi de ces opérations.
À rappeler que la rentrée des classes est fixée au 11 septembre prochain.
Roubens vil
Vilroubens1@gmail.com