ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

La tempête tropicale Franklin s’approche, Haïti en état d’alerte jaune

Déjà en proie à une situation socioéconomique et sécuritaire désastreuse, Haïti est sous la menace de la tempête tropicale Franklin qui avance dans le bassin de la Caraïbe. À moins d’un changement de trajectoire et de vitesse, le pays doit commencer à ressentir les premiers effets d’ici ce mardi, selon les prévisions de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti.

La tempête tropicale Franklin selon les prévisions météorologiques, devrait toucher Haïti dans la nuit du mardi 22 à mercredi 23 août 2023, ce, qui pourrait affectée le pays tout entier. La vigilance jaune est décrétée depuis ce lundi matin sur le pays.

Franklin devrait générer des pluies diluviennes et des rafales de vent sur la péninsule sud à partir de mardi soir avant que son centre ne touche tout le pays d’ici mercredi. En conséquence, l’alerte jaune a été décrétée sur Haïti par les instances concernées.

Des risques d’inondations, de glissements de terrain et d’éboulements sont prévus”, ont précisé les responsables de la protection civile qui appellent la population à la vigilance.

À noter que la tempête tropicale Franklin devrait toucher l’île d’Hispaniola ( République d’Haïti et la République Dominicaine) à partir de la nuit du mardi 22 à mercredi 23 août.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.