ACTUALITÉSSECURITE

La Journaliste Lovelie Stanley Numa, PDG d’Impulse Webmedias attaquée physiquement à Delmas

La Journaliste Lovelie Stanley Numa, Présidente Directrice Générale de l’agence en ligne Impulse Webmedias (IWM) a été l’objet d’une agression physique et verbale par deux individus malintentionnés se faisant passer pour des journalistes à Delmas, le samedi 19 août 2023.

L’incident s’est produit sous le viaduc au Carrefour de l’aéroport au moment où la Journaliste assurait la couverture d’une marche pacifique de la “Fondation Frè Luckson zòn pa fè moun”, victime de la violence des gangs armés à Lilavois.

“Quelques minutes après m’avoir rouée de coups. Ces usurpateurs ont pris ma photo, pour la partager, m’accusant d’avoir une quelconque liaison avec des bandits notoires de la région métropolitaine ” , a confié la PDG NUMA, qui annonce une action en justice contre ces agresseurs pour mieux élucider l’affaire. Elle en a profité pour rappeler qu’il y a quelques mois des individus avaient proféré des menaces de mort à son encontre.

Il convient de rappeler que la Présidente Directrice Générale de l’agence en ligne Impulse WebMédias,est une journaliste qui s’engage pour la restructuration de la corporation afin d’éviter des dérives de ce genre dans l’exercice de cette noble profession.

À rappeler que Lovelie Stanley NUMA est la Vice-présidente de la section haïtienne de L’Union internationale de la Presse Francophone (UPF), Porte-parole de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) également membre de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH).

La rédaction d’Impulse WebMédias dénonce avec véhémence cet acte ignoble à l’égard de notre consœur et Présidente Directrice Générale. Nous demandons aux autorités judiciaires de mener des enquêtes pour que cette affaire soit élucidée afin de punir les auteurs.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.