ENVIRONNEMENTSOCIÉTÉ

L’OPC et Impulse WebMedias s’accordent pour le respect de l’environnement

Une rencontre de travail entre l’Office de la Protection du Citoyen et Impulse WebMedias a été organisé ce vendredi 18 août autour d’un projet de promotion et de sensibilisation sur la protection de l’environnement et le développement durable en Haïti.

C’était l’occasion pour la Présidente Directrice Générale de l’agence en ligne Impulse WebMedias, Lovelie Stanley NUMA et le Responsable de la section Environnement dudit média Enock Occilien de présenter les grands axes de ce projet intitulé : « Une Haïti durable dans une planète verte ».

Ce projet a été retenu par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) Canada, un organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dans le cadre d’un appel à projets pour des médias de jeunes haïtiens. Les médias sélectionnés auront la possibilité de diffuser des contenus relatifs à la citoyenneté, l’environnenment et le développement durable.

Une initiative saluée par le Protecteur du Citoyen Dr Renan HEDOUVILLE. Le numéro 1 de l’OPC s’engage déjà à accompagner Impulse WebMedias pour la réussite de dit projet qui prône la défense du droit des citoyens de vivre dans un environnement sain et protégé.

À noter que le phénomène des changements climatiques représente un défi majeur pour le développement durable en Haïti. « C’est pourquoi Impulse WebMedias, veut s’engager pour travailler sur des thématiques liés à des concepts clés et aux enjeux environnementaux que fait face le pays », a souligné à l’encre forte Lovelie Stanley Numa.

La rédaction

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.