Violences armées à Carrefour-Feuilles : Au moins 54 personnes tuées dont deux policiers, selon le RNDDH
Plus d’une cinquantaine personnes ont été tuées, parmi elles deux policiers et d’autres en sont sorties blessées lors des dernières attaques perpétrées par les gangs armés de “Gran Ravin” à Savane Pistache et à Carrefour-Feuilles, selon un bilan du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).
Pas moins de 54 résidents dont deux agents de l’ordre ont été tués au cours de ces attaques des bandits armés révèle le RNDDH qui souligne que ces chiffres prennent en compte des endroits comme Saye, Anba Figye, Ravin Zonyon, entre autres.
Le Réseau National de Défense des Droits Humains qui dit craindre que tous les quartiers du pays ne soient livrés aux groupes armés a déploré le fait que les autorités n’ont jusqu’ici fait montre d’aucune volonté à résoudre la crise.
La terreur instaurée par les individus armés dans plusieurs zones du pays, oblige plusieurs milliers de résidents à fuir leurs maisons pour éviter d’être victimes, regrette le RNDDH. L’organisation de défense des droits humains en profite pour dénoncer l’insouciance du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui selon lui a boudé les appels à l’aide lancés par la population en détresse.
En guise de recommandation, le RNDDH en appelle au respect du droit à la vie et la liberté qui sont garantis par la constitution haïtienne.
Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com