ACTUALITÉS

États-Unis LE GOUVERNEUR DE LA CALIFORNIE ANNONCE QUE LES ÉCOLES POURRAIENT RESTER FERMÉES JUSQU’À L’ÉTÉ

 

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a annoncé le mardi 17 Mars que les établissements scolaires de son Etat risquaient de ne pas rouvrir avant les vacances d’été en raison des mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Actuellement, près de 99% des établissements scolaires californiens, soit plus de six millions d’élèves au total, ont été fermés pour plusieurs semaines, a précisé le gouverneur Gavin Newsom lors d’une conférence de presse.

«Je ne peux pas le dire avec certitude, mais je le dis haut et fort: ne vous attendez pas à ce qu’ils rouvrent la semaine prochaine ou dans quelques semaines», a averti Gavin Newsom. «Je me préparerais en partant du principe qu’il est très peu probable que beaucoup d’écoles puissent ouvrir avant les vacances d’été», a-t-il lancé aux parents.

Les écoles et lycées américains ferment généralement leurs portes entre la fin mai et la mi-juin pour une rentrée scolaire entre fin août et début septembre.

La Californie a débloqué des fonds d’urgence pour financer l’enseignement à distance des élèves et maintenir les programmes d’aide alimentaire pour les familles défavorisées.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source:Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.