ACTUALITÉSSECURITE

Violence armée à Carrefour-Feuilles, le CSPN s’est finalement réuni autour de la situation

La PNH a été instruite de renforcer sa présence à travers ses unités sur place à Carrefour-Feuilles afin de neutraliser les bandits de « Gran Ravin » qui instaurent la terreur dans ce quartier, a indiqué le Conseil Supérieur de la Police Nationale qui s’est réuni mardi sur la question.

Depuis dimanche dernier des gangs armés de “Gran Ravin” assiègent Carrefour-Feuilles, entraînant ainsi une vague de déplacés. Le Conseil Supérieur  de la Police Nationale s’est enfin réuni le mardi 15 août autour de la situation en vue de trouver une solution pour pallier à ce problème.

Le CSPN promet que la police va déployer toutes ses forces dans le combat pour rétablir l’ordre et la paix dans ce quartier du sud-est de Port-au-Prince, vidé de milliers de ses habitants durant ces derniers jours. 

Le Conseil supérieur de la Police Nationale demande à la population de continuer à soutenir les forces de l’ordre en les fournissant des informations pouvant leur permettre de venir à bout des bandits sans foi ni loi.

Entretemps, des habitants de Carrefour-Feuilles ont manifesté hier mercredi devant le quartier général des Forces Armées d’Haïti au Champ de Mars. Ils entendaient exiger l’intervention des soldats des FAd’H contre les bandits du gang de « Gran Ravin » qui les ont chassés de leur quartier.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.