Le CNSCA appelle les autorités à voler au secours des déplacés de Carrefour-Feuilles
Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne (CNSCA) et des organisations de la société civile ont fait part de leurs inquiétudes face à la situation des déplacés de Carrefour-Feuilles qui la guerre des bandits de Grand- Ravine se réfugient dans plusieurs espaces dont le Gymnasium Vincent, le Lycée national de Carrefour-Feuilles et le stade Sylvio Cator. Le CNSCA appelle à une intervention des autorités afin de venir en aide à ces déplacés internes.
Les responsables du CNSA enjoignent le premier ministre Ariel Henry et le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti à prendre toutes les dispositions en vue de renforcer la présence policière à Savane pistache et à Carrefour-Feuilles en vue de mettre fin aux assauts des bandits.
La population se doit elle-même de rester vigilante et empêcher toute infiltration visant à augmenter la violence pour ne pas être victime à nouveau. Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne en profite pour appeler les protagonistes de la crise sociopolitique et sécuritaire du pays au dépassement.