ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Passée dans l’autre monde des suites d’un cancer, Marie Zulnie Mengual a été inhumée ce mercredi à Delmas

En présence des membres de sa famille, ses amis et des membres de la corporation, les funérailles de la journaliste reporter d’images de Radio télé Timoun Marie Zulnie Mengual ont été chantées ce mercredi 16 août en l’Eglise du Perpétuel Secours à Delmas 75.

Décédée le 8 août dernier des suites d’un cancer du col de l’utérus longuement supporté, Marie Zulnie Mengual a reçu ce mercredi, un dernier hommage digne de son nom.

Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal, le père Frédéric Jean-Jacques a présenté la défunte comme une bonne amie pour tous ceux et toutes celles qui la fréquentaient. Elle était une personne aimable qui avait la joie de vivre, a souligné le prélat. Il se rappelle également de sa parfaite collaboration avec l’ancienne journaliste qui était toujours présente pour couvrir les activités de l’Eglise du Perpétuel Secours.

Emportée par l’un des tueurs silencieux du monde, le cancer, « Zoul » comme ses proches la surnommait a lâché la rampe à l’âge de 38 ans. Elle avait travaillé pendant presqu’une dizaine d’années à “Télé Timoun” et a également prêté ses services pendant environ 18 mois à la Radio Télé Perpétuel Secours comme Camerawoman.

À noter qu’après la cérémonie funèbre, sa dépouille a été transportée au cimetière de Delmas 34 pour être enterrée.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.