ACTUALITÉS

Coronavirus UN SEUL CAS DE CONTAMINATION CE MERCREDI EN CHINE

 

La Chine a fait état ce mercredi d’une seule nouvelle contamination locale par le coronavirus pour la deuxième journée consécutive, mais avec aussi 12 cas importés.

Le nouveau cas de contamination d’origine locale a, comme la veille, été recensé dans la ville de Wuhan (centre) où l’épidémie est apparue à la fin de l’an dernier, selon le ministère de la Santé.

La contagion s’est considérablement ralentie en Chine ces dernières semaines par rapport à la mi-février, lorsque les nouvelles contaminations se comptaient chaque jour par milliers. Le pays dénombre désormais près de 80.900 cas.

La ville de Wuhan et sa province, le Hubei, ont été de facto placées en quarantaine le 23 janvier, coupant du monde plus de 50 millions d’habitants.Pékin s’inquiète à présent du risque de réintroduction de l’épidémie par des personnes en provenance de l’étranger, à mesure que la contagion progresse dans le reste du monde. Le ministère a désormais comptabilisé 155 contaminations importées.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.