ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, le BOJNUAH appelle à une prise de conscience patriotique

La Journée Internationale de la jeunesse est célébrée tous le 12 août de chaque année. En cette occasion, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH) tient à rappeler que cette journée qui marque également le 24ème anniversaire de la signature des Accords adoptés par l’Assemblée Générale des Nations -Unies doit attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse haitienne.

” Compétences vertes pour les jeunes: Vers un monde durable”, tel est le thème retenu cette année. Beaucoup de pays de la planète sont réjouis d’avoir apporté leur pierre dans la construction des générations actuelles et celles du futur.

En Haiti, la situation est lamentable, estime le BOJNUAH qui souligne que la jeunesse haïtienne vit dans une pauvreté extrême caractérisée par le chômage. De plus, cette catégorie de la société est en proie à tous les maux : le kidnapping, les assassinats et la prolifération vertigineuse des gangs armés sur tout le territoire national.

En cette occasion, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH) présente ses sympathies aux familles attristées notamment les jeunes qui sont tombés sous les balles assassines.

Le représentant spécial du BOJNUAH Amos CINCIR invite tous les Haïtiens particulièrement les jeunes à prendre leur destin en main afin de décider de l’avenir de cette grande nation et de participer à sa bonne gouvernance.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.