La police disperse violemment la manifestation des habitants de Carrefour-Feuilles contre l’insécurité
Des agents de la police ont dispersé à coup de gaz de lacrymogène la manifestation des habitants de Carrefour-Feuilles,dans les parages du Champ-de-Mars. Les protestataires réclamaient la sécurité dans leur quartier pris d’assaut par des bandits de Grand-Ravine.
En effet, le calvaire des habitants de Carrefour-Feuilles semble loin de se terminer. Dimanche, des hommes armés de Grand-Ravine multiplient leurs attaques avec une vive panique dans ce quartier de Port-au-prince. À côté des maisons incendiées, des morts et des blessés ont été enregistrés du côté de la population est aux abois.
Pour exprimer leur ras-le-bol et interpeller la conscience des autorités capables d’agir en toute urgence, plusieurs centaines d’habitants de Carrefour-Feuilles sont descendus hier lundi dans les rues de la capitale. Les protestataires ont été accueillis à coup de gaz lacrymogène par des agents de l’ordre non loin de la Direction Départementale de l’Ouest de la PNH, DDO.
Mécontents, des manifestants ont dressé des barricades des pneus enflammés sur la chaussée pour primer leur colère.
Le porte parole de la police nationale Garry Desrosiers, affirme que des mesures seront bientôt prises au niveau du haut commandement, afin de rétablir la paix et la sécurité dans la zone de Carrefour-Feuilles.
Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com
Image Ted’Actu pour illustration