Réforme constitutionnelle, mise en place du CEP : Le HCT met les bouchées doubles
Le Haut Conseil de la Transition a transmis officiellement cette semaine à la Primature la liste de personnalités devant faire partie du comité d’experts sur la réforme constitutionnelle, a informé ce jeudi, sur les ondes de Vision 2000, l’un des membres du HCT, le pasteur Calixte Fleuridor.
Si plus d’un de demandaient où était passé le Haut Conseil de Transition, l’un des conseillés le pasteur Calixte Fleuridor sort de l’ornière, et se fait le porte-parole des deux autres conseillés.
Invité à l’espace invité du jour du magazine du matin de Radio Vision 2000, le pasteur Fleuridor a révélé que le HCT a transmis cette semaine, de façon officielle à la Primature les noms des personnalités du comité d’experts sur la réforme constitutionnelle.
Calixte Fleuridor a indiqué que le Haut Conseil de la transition travaille sérieusement sur d’autres questions importantes notamment la mise en place du CEP et n’attend que le premier ministre Ariel Henry lui soumette la liste des 20 personnalités proposées par différents secteurs de la société pour en choisir les 9 conseillers électoraux. Il promet des résultats concrets d’ici la fin de ce mois.
Le président de la Fédération protestante d’Haïti s’est par ailleurs prononcé sur le grave problème d’insécurité auquel le pays est en proie. C’est la conséquence de la mauvaise gouvernance, a dit le pasteur Calixte Fleuridor, indiquant que la solution viable à ce problème passe par le relèvement des institutions du pays.
À noter que le forum des anciens premiers ministres haïtiens se propose de participer à la recherche de solutions, transcendant tout esprit de partialité. Le forum se dit profondément préoccupé par la détérioration continue de la situation générale du pays et lance un appel à un sursaut patriotique pour relever les défis de l’heure.
Michelot EXAVIER
Image Google pour illustration