353ème anniversaire de la ville du Cap-Haïtien : Un défi pour les autorités locales
Cap-Haïtien, la deuxième ville d’Haïti et ancienne capitale du pays, célèbre cette année ses 353 ans de fondation. Entre insalubrité et détérioration des conditions de vie de la population, les dirigeants locaux font face à de nombreux défis pour organiser les activités festives de la ville historique du pays.
À part certains travaux de nettoyage constatés sur le boulevard (rue 24 à 90), plusieurs rues de la ville du Cap-Haïtien sont jonchées de détritus, même les zones touristiques sont négligées.
Les autorités locales sont aux abonnés absents. Au lieu de mettre en place des politiques publiques visant à améliorer les conditions de vie de l’ensemble de la population, elles limitent l’accès aux opportunités économiques pour les habitants du Cap-Haïtien. Toutes les richesses du pays sont concentrées entre les mains d’une minorité, tandis que la majorité de la population lutte pour subvenir à ses besoins les plus fondamentaux, se plaignent certains observateurs avisés.
Toute porte à croire que le 353ème anniversaire de la ville du Cap-Haïtien est un défi pour les autorités locales qui sont en panne de leadership.
Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com
Image Google pour illustration