ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Première cérémonie d’hommage en mémoire de Liliane Pierre Paul

Une première journée de cérémonie d’hommage a été organisée le jeudi 10 août 2023 en mémoire de la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul, décédée le 31 juillet dernier des suites d’une crise cardiaque.

Le palais municipal de Delmas a accueilli cette première cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités d’horizons divers. L’occasion pour eux de revenir chacun, sur la vie et moments forts de cette figure emblématique de la presse haïtienne.

Prenant la parole en cette circonstance particulière, la responsable de communication de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM), Chrisnette Saint- Georges a vanté les belles qualités de la défunte qui selon elle était une personne aimable et sincère. « Ce départ inattendu, est une grosse perte pour la nation haïtienne notamment pour la corporation journaliste » a déclaré Chrisnette Saint-Georges, qui appelle les jeunes journalistes à marcher sur les traces de Liliane Pierre Paul.

Pour sa part, l’ex-colonel Himmler Rébu a témoigné sa fidélité avec le fameux “Jounal 4è” sur radio Kiskeya. Je m’apprêtais à écouter le journal lorsqu’un ami m’a appelé pour me demander si j’avais des nouvelles de Lili. C’était un grand choc pour moi quand j’ai finalement confirmé Mme Pierre Paul était partie pour l’au-delà, pleure Himmler Rébu.

Notons que ce vendredi, les collaborateurs de la directrice de la programmation de radio Kiskeya reçoivent ceux et celles qui souhaitent témoigner leur sympathie à la défunte, pour la deuxième journée d’hommage.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.