Décès de l’ancien président Boniface Alexandre : Trois journées de deuil national sont décrétées par le Gouvernement
Le gouvernement de la République a décrété les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août 2023, journées de deuil national en mémoire de feu Président provisoire Boniface Alexandre. Cette décision a été prise lors d’un conseil des Ministres présidé par le Premier Ministre Ariel Henry.
Effectivement, selon une note du bureau de communication de la Primature, pendant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne et les stations de radios et de télévisions sont tenues de programmer des émissions et des musiques de circonstance.
Dans l’intervalle, le gouvernement haïtien a annoncé que des funérailles nationales seront organisées en faveur de l’ancien chef d’État Boniface Alexandre. Elles auront lieu le lundi 14 août 2023 dans les locaux de la Cour de Cassation.
À rappeler que l’ancien président provisoire Boniface Alexandre s’est éteint le vendredi 04 août 2023, en sa résidence privée à Delmas 75. Une soirée d’hommage sera organisée à l’hôtel Caribe le vendredi 11 août 2023 de 4h à 7h PM en mémoire du défunt.