ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

La SOFEHJ et la “Karavàn Fanm Pou Chanjman” lancent la première édition de “Université Féministe D’Été”

La première édition du cours ” Université Féministe d’été” aura lieu du 14 au 25 août 2023. Une initiative de la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) et la “Karavàn Fanm Pou Chanjman”. Pour cette grande première, tout se déroulera dans les locaux de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) à Bourdon et le thème retenu est : “Égalité de genre et droits des femmes”.

Par cette initiative, les organisatrices projettent d’aider au renforcement de la capacité des organisations féministes à lutter pour l’intégration des femmes dans les postes décisionnelles à travers des institutions qu’elles soient publiques ou privées.

La coordonnatrice de la SOFEHJ, Martine Isaac, dans une interview exclusive accordée au journal a indiqué vouloir susciter chez les participants le désir de contribuer à l’intégration des femmes dans tous les sphères d’activités. Cette catégorie, a souligné Madame Isaac totalement jetée aux oubliettes dans les espaces décisionnelles.

Elle dit croire fermement que la première édition du cours ” Université Féministe d’été” qui cible essentiellement des organisations féministes, va pouvoir contribuer à pallier à ce problème.

A noter qu’au cours du déroulement de cette activité qui se déroulera du 14 au 25 août 2023, des personnalités d’horizons divers partageront leurs expériences au participants, notamment sur la lutte contre la discrimination féminine en vue de les mieux préparer dans le processus de l’éradication de ce fléau.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.