Trois présumés bandits tués par la police à Bon Repos
La police nationale se montre de plus en plus déterminé à contrecarrer les actions des bandits armés au Nord de la capitale. En effet, trois membres du gang de Canaan dont Lafortune Klous Weguensky et deux de ses acolytes ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre à de Bon-Repos.
Ces 3 individus ont participé dans plusieurs cas d’enlèvements, de vol à main armée, de détournement de camions de marchandises, de viol et détention illégale d’arme à feu, à Canaan selon la PNH.
Une arme à feu de calibre 9 millimètres de numéro série falsifié munie de 5 cartouches, une motocyclette de marque Dayun de couleur rouge ont été saisie par policiers au cours de cette opération.
Faut-il souligner que plusieurs habitants de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont obligés de fuir leur maison en raison de la terreur causée par les gangs armés. Les autorités en place qui jusqu’ici n’ont pipé mot face cette situation, sont restés accrochés à l’idée du déploiement d’une force d’intervention étrangère dans le pays.