CultureDivers

HMI : Zafèm et la résistance des dinosaures

Entre Qualité et Quantité.

Le cerveau humain s’arrête et s’attarde avec curiosité sur tout ce qui est nouveau ; Augustin vient de réécouter pour la énième fois le même album, les mêmes musiques comme si c’était la première fois. L’AS du groupe Zafèm.

Mélodie, arrangements, orchestration, textes, philosophie, messages, patrimoine, racines, appropriation, symbolisme, identifiant culturel, retrouvailles, affectivité, poésie locale…

Ce cocktail de nouveautés, comme un bouche à bouche salvateur, réanime le cœur d’Augustin et de nombreux mélomanes, en arrêt depuis un certain temps, faute de pression.

Zafèm soudainement, comble un vide émotionnel couvé depuis trop longtemps, à travers un faux semblant de quantité dans les « nigth-clubs » remplis et un déhanchement malsain sur des refrains de pacotille par manque de choix.

Tout comme un leader sérieux, patriote, novateur, crédible viendra un jour combler ce grand vide politique fait de coups bas, d’hypocrisie, de cupidité, de traîtrise.

Ce sera alors la qualité contre la quantité, c’est-à-dire la nouveauté contre la résistance des dinosaures.

La Rédaction

Le Papier de RAFO dimanche 6 août 2023 ; une Courtoisie de la Fondation Joseph Harry Bretous.

Supporté par :

COGYGREB, rue Faustin 1er, 3827-6052, docteur Grégory Beaugé, spécialiste en gynécologie.

…………………………………..

Klinik Trètman Tradisyonèl, angle Delmas 101 et route de frères #47, docteur Chantale Pierre Naturaliste, 3636-7000, 4088-2928.

……………………………………

RAFO CONSULTATIONS, pour tous vos besoins en Marketing et Communication, 3121-5151/3274-4020.

…………………………………….

Remerciements à UNASMOH, Rotary club, Eden Guest House, (31, rue C Valmé, Delmas 31), Maître Daniel JEUDY.

Dédié à Wisnel Pierre, Ghislène Méance, Solange Maître, Damenflore Daniel, Anloumarsh Bright à l’occasion de leur anniversaire de naissance.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.