Me.Boniface Alexandre restera une figure historique pour la democratie, souligne l’ OPC
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit apprendre avec tristesse la nouvelle du décès de Maître Boniface Alexandre, l’avocat, professeur, l’ ancien président de la Cour de Cassation et ancien président provisoire de la République d’ Haïti, lit- on dans une note de presse parue samedi 5 août 2023
En effet, l’Office de la Protection du Citoyen décrit l’ ancien chef d’État comme étant un homme intègre, un magistrat honnête. Il était un patriote courageux et toujours disponible pour servir son pays, poursuit le Protecteur du Citoyen Me Renan HÉDOUVILLE.
Comme étant un très bon serviteur, il avait assuré la présidence du comité consultatif indépendant sur l’ avant -projet de la constitution au Président Jovenel Moïse.
Tout en présentant ses sympathies aux membres de la famille du Président Alexandre et à tous les professionnels de la Basoche, l’OPC soutient que Maître Boniface Alexandre restera une figure historique pour la démocratie et le renforcement des institutions républicaines en Haïti.