ACTUALITÉSSECURITE

Stop Accident continue de plaider pour que la date du 4 août soit décrétée “journée nationale de sécurité routière”

L’Organisation Stop Accident appelle le gouvernement haitien à décréter la date du 4 août comme journée nationale de sécurité routière en Haïti, en mémoire à Wingie Charles.

Ce 4 août 2023 ramène le cinquième anniversaire de la mort tragique de l’infirmière Wingie Charles dans un accident de la circulation sur la route de Carrefour alors qu’elle s’apprêtait à présenter sa thèse sur les accidents de la route.
Pour l’occasion, les responsables de l’organisation Stop Accident ont organisé, ce vendredi, à l’hôtel Montana, une journée porte ouverte sur la sécurité routière pour continuer d’exhorter les autorités concernées à adopter des mesures visant à assurer la sécurité de la population sur les routes.

Les responsables de Stop Accident en ont profité pour présenter au public leur campagne de sensibilisation baptisée « Chemins sûrs vers l’école ». Cette campagne qui débutera en septembre prochain sera menée dans 3 départements géographiques du pays, selon le consultant national de l’organisation docteur Garnel Michel.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.