La PROMODEV plaide pour que la journée du 31 juillet soit décrétée “journée nationale du souvenir en Haïti”
L’Organisation Promotion pour le Développement (PROMODEV) appelle le gouvernement haïtien à décréter la date du 31 juillet comme journée nationale du souvenir en Haïti, en mémoire de Liliane Pierre Paul, Anthony Pascal dit « Konpè Filo » et Jean Léopold Dominique.
En effet, le 31 juillet, c’est le jour de naissance du célèbre journaliste et agronome Jean Léopold Dominique. C’est à cette date que se sont éteints Konpè Filo et Liliane. L’Organisation de Promotion pour le Développement propose de marquer cette date par des activités d’hommage à ces derniers qui ont contribué de manière significative au développement du pays et à la promotion de liberté d’expression et de la démocratie en Haïti.
Cette “journée nationale du souvenir en Haïti” doit être aussi l’occasion de mettre en lumière l’histoire et les réalisations de tous les autres combattants, militants et agents de développement qui ont consacré leur vie à la préservation de nos valeurs culturelles et civiques. Cette journée sera également un moment de rassemblement pour les Haïtiens et Haïtiennes, afin de célébrer ensemble ces personnalités inspirantes qui ont façonné notre nation.
Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com