ACTUALITÉS

Pluies de réactions et d’émotions après la mort de Liliane Pierre Paul

Les hommages à l’icône de la presse haïtienne décédée lundi, des suites d’un malaise cardiaque affluent. Après le premier ministre Ariel Henry, le Cofondateur et Président Directeur Général de la radio Kiskeya, Marvel Dandin, des employés de la station et des organisations de la société civile ont tous, salué le départ de celle qui s’est donnée corps et âme pour la liberté d’expression en Haïti.

“J’ai appris, avec tristesse et émotion, le décès de la journaliste et présentatrice Liliane Pierre Paul. Elle fut une icône, une voix engagée, une grande figure de la presse, l’une des plus célèbres et des plus populaires dans le pays”, a écrit le premier ministre Ariel Henry. Le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a pour sa part, dans un communiqué salué la mémoire de la fameuse journaliste Liliane Pierre Paul.

Le Cofondateur et Président Directeur Général de la radio Kiskeya, Marvel Dandin qui ne pouvait tenir ses larmes, présente Liliane Pierre Paul comme étant une personne très réservée, une rude travailleuse.

Eddy Jackson Alexis, ancien journaliste de radio Kiskeya se dit choqué par la nouvelle de la mort subite de Liliane Pierre Paul. L’ancien secrétaire d’état à la communication a avoué lui aussi qu’il n’a pas eu connaissance que Liliane était souffrante.

L’Association Nationale des Médias Haitien (ANMH) dont Liliane était la vice-présidente et l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) ont salué séparément le départ pour l’au-delà de la voix du “Jounal 4è” de radio Kiskeya. C’est une grande perte pour la nation, ont écrit ses deux associations de presse.
Pour Marie Yolène Gilles de la Fondation Je Klere, le départ inattendu de Liliane Pierre Paul laisse un grand vide au sein de la corporation journalistique en Haïti. Elle a souligné à l’encre forte la lutte acharnée qu’avait menée Liliane pour la liberté d’expression dans le pays. Même son de cloche du côté du maire de Delmas Wilson Jeudy qui a présenté madame Pierre Paul comme un grand Mapou tombé sur le champ de bataille.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.