La police à pied-d’œuvre à Petit Bourg de Borgne : deux bandits stoppés et des matériels saisis par la police
Le chef de gang Farousto Depena et deux autres bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec la police le dimanche 30 juillet 2023 au cours d’une opération policière à Petit Bourg de Borgne dans le département du Nord.
Accusé dans plusieurs cas d’assassinat au Cap-Haïtien, le chef de gang Farousto Depena a été abattu par la police dans le Nord. Trois autres suspects dont Rose Martine Jean Charles 26 ans, la concubine de Farousto Gella Jean Charles âgée de 54 ans et Valentin Stanley âgée de 24 ans ont été interpellés au cours de cette opération.
Parallèlement, la police informe avoir procédé à la saisie d’un pistolet de marque Glock 40 mm, de deux chargeurs et deux machettes, d’un téléphone et d’une corbeille munie de 26 joints de produits assimilés à la marijuana.
Ce sont au total 12 bandits qui ont été tués dans des échanges de tirs avec la police le Nord et 9 armes à feu ont été saisies dans le cadre des opérations visant à déloger les bandits. Ces chiffres concernent 4 communes dans le département du Nord.