ACTUALITÉS

Report de la grève : L’OPC salue la décision du secteur syndical

Le secteur du transport en commun a décidé hier samedi 29 juillet de reporter la grève nationale prévue pour les lundi 31, mardi 1er et mercredi 2 août prochain , répondant ainsi à l’appel des organisations de la société civile haïtienne, qui avaient demandé un moratoire en faveur des candidats du baccalauréat. L’Office de la protection du Citoyen (OPC) salue cette décision.

Dans un communiqué en dâte du samedi 29 juillet, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a  salué la décision de sagesse adoptée par les associations du secteur syndical sous le leadership de Méhu Changeux et Jacques Anderson Desroches. Ces derniers ont accepté de reporter les trois journées de grève nationale lancées pour les lundi 31, mardi 1er et mercredi 2 août prochain, afin de faciliter la tenue des épreuves officielles du baccalauréat.

« Nous félicitations tous les responsables des associations syndicales impliqués dans ce dossier pour leur esprit d’ouverture, répondant à notre appel à un moratoire lancé le 27 juillet dernier », peut-on lire dans ce communiqué de l’OPC.

Tout en prônant un dialogue franc entre les secteurs de la vie nationale, l’organisme de protection et de promotion pour le respect des droits humains appel au gouvernement en place  de se  mettre à l’écoute du secteur syndical. À cet effet, il souhaite qu’une solution viable puisse trouver dans l’intérêt de la population haïtienne.

Dans la même lignée, l’OPC se dit prêt à jouer le rôle de médiateur,  à l’idée de résoudre pacifiquement les conflits si et seulement si les parties le souhaiteraient.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.