SECURITE

Une vingtaine de policiers et employés civils de la PNH formés sur la violence basée sur le genre

Pas moins de 20 policiers de tous grades confondus et d’autres personnels administratifs de la Police Nationale d’Haïti ont reçu vendredi 21 juillet ecoulé leurs certificats après avoir participé à une formation sur la violence basée sur le genre, notamment contre la discrimination et la stigmatisation.

Cette formation a été une initiative de la CNAF, de concert avec la Fondation SEROvie et l’INL. L’objectif était doter les policiers des notions supplémentaires autour de la question de violence basée sur le genre. Tout ceci pour les mieux préparer à la prise en charge des victimes de discrimination et de stigmatisation lorsqu’elles portent plainte au niveau des commissariats et sous-commissariats.

Au terme de cette journée de formation, les responsables de la PNH en ont profité pour honorer plusieurs cadres de l’institution dont l’IG Jackson Hilaire, la Coordinatrice de la CNAF, la Commissaire Divisionnaire Marie Jeannette Bateau Salomon et le Directeur des Programmes de la Fondation SEROvie M. Steeve Laguerre. Ces derniers ont reçu chacun une plaque d’honneur et mérite pour leur contribution dans la lutte pour une société juste et équitable, en matière de droits humains.

Notons que plusieurs représentants d’institutions locales et organisations internationales ont pris part à cette cérémonie de remise de certificats dont de la Cour de Cassation et du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti.

Miracson Mondesir

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.