ACTUALITÉSJUSTICE

34 nouveaux magistrats dans le système judiciaire haïtien

Une trentaine de nouveaux magistrats issus de la 7ème promotion de l’Ecole de la Magistrature ont reçu, ce vendredi 28 juillet 2023, leur commission pour intégrer la magistrature haïtienne.

Ce sont au total, 34 nouveaux juges qui ont été titularisés dans le système judiciaire haïtien ce vendredi. Après leur prestation de serment, ces nouveaux magistrats ont été affectés dans différents tribunaux de première instance de la République

Dans ses propos de circonstance, le directeur de l’Ecole de la Magistrature Kesnel Michel Therrmézi a invité ces 34 nouveaux juges à marcher sur la trace des magistrats qui se sont distingués dans la magistrature haïtienne.

Parallèlement, le Me Kébreau Zamor a été installé ce vendredi 28 juillet 2023, comme substitut du commissaire du gouvernement près la Cour de Cassation, au cours d’une cérémonie déroulée dans les locaux de la dite cour au champ-de-mars.

Dans ses propos, le président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a vanté le parcours de Me Kébreau Zamor dans la magistrature haïtienne. Jean Joseph Lebrun invite son nouveau collègue à se mettre au travail dès maintenant en vue de marquer son passage à la plus haute instance judiciaire du pays.

Me Kébreau Zamor a remercié le premier ministre Ariel Henry pour la confiance placée en lui. Le nouveau substitut du commissaire du gouvernement près la Cour de Cassation promet de continuer d’œuvrer aux côtés de ses collègues au relèvement de la justice haïtienne.

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.