7 ressortissants haïtiens tués dans une explosion au Brésil : Le MAE présente ses sympathies aux familles des victimes
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes dit avoir appris avec amertume l’explosion survenue dans une coopérative industrielle de céréale dans l’Etat de Panama au Brésil le mercredi 7 juillet dernier où 7 ressortissants haïtiens ont péri.
En effet, les 7 haïtiens répondant au nom de: Michelet Louis (41 ans), Jean Michée Joseph (29 ans), Jena Ronald CALIX (24 ans), Donald Saint-Cyr (30 ans), Réginald GERAD (53 ans), Eugène Metellus, Wicken Célestin (55 ans) sont décédés dans ce grave incident.
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes dit présenter ses condoléances aux membres de leur famille, à leurs amis et à toute la communauté haïtienne du Brésil. Elle dit espérer qu’une enquête sera diligentée pour fixer les responsabilités dans le cadre de ce drame.
Une délégation de l’ambassade d’Haïti au Brésil s’apprête à se rendre sur les lieux du drame pour constater les faits et prendre des mesures pour accompagner les familles des victimes, lit-on dans un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères haïtien.
Image Google pour illustration