ACTUALITÉSEDUCATION

Baccalauréat-Crise Carburant : l’OPC appelle les syndicats du transport à reconsidérer leur mot d’ordre de grève

Dans une correspondance adressée au président de l’Association des Propriétaires et chauffeurs Haïtiens (APCH), l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) requiert à Méhu Changeux ainsi que ses syndicalistes d’envisager un moratoire sur leur appel à la grève.

En effet, les syndicalistes du transport en commun annoncent trois journées de grève les 31 juillet, 1er et 2 août prochain pour exiger les autorités gouvernementales à revoir à la baisse de 40% les prix des produits pétroliers sur le marché local qui coïncide avec le déroulement des épreuves du baccalauréat. Le protecteur du citoyen Renan Hédouville en bon avant-gardiste, intercède auprès des syndicats du transport.

« Cette année académique a été particulièrement difficile pour les élèves qui ont évolué dans un climat d’insécurité fragile, il serait de bon gré de leurs laisser terminer l’année scolaire » plaide le premier défenseur des droits humains en Haïti, dans une correspondance adressée à Méhu Changeux et ses pairs.

A noter que selon les responsables du ministère de l’éducation nationale, 118 342 candidats participeront aux examens du baccalauréat cette année.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.