ACTUALITÉS

Reprise spectaculaire des actions des gangs armés: Fritz Alphonse Jean se dit préoccupé

Après le répit payant du mouvement « Bwa kale » les groupes armés reprennent du service notamment à la capitale. Plusieurs personnes ont été kidnappées dont deux journalistes et un médecin. Préoccupé, le président élu de l’accord Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean interpellent les autorités en place.

Dans un message préenregistré publié le mercredi 26 juillet 2023, Fritz Alphonse Jean dit condamner la fuite de leurs maisons de nombreuses familles dans plusieurs communes de la capitale notamment à Tabarre pour s’échapper à la fureur des gangs. Il dénonce également le droit de passage exigé par ces derniers sur plusieurs axes routiers.

Tourmenté par cette situation, le numéro un de l’accord du 30 août communément appelé “Accord Montana” exhorte les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités en mettant tout en œuvre pour endiguer le phénomène de l’insécurité.

Fritz Alphonse Jean a, par ailleurs, appelé les protagonistes de la crise à mettre de côté leurs intérêts personnels et priorisent ceux de la nation. Seul un consensus peu ouvrir la voie vers progrès et la paix sociale en Haïti, a-t-il indiqué.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.