Un nouveau directeur général prend les rênes de l’APN
Installation, ce jeudi après-midi, du Directeur Général a.i. de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). C’est le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, qui a procédé à l’installation de Jocelin Villier, un cadre de l’institution.
Dans ses propos de circonstance le Grand Argentier de la République a vanté la compétence de Jocelin Villier qui, a-t-il dit, travaille depuis 19 ans à l’APN. Monsieur Boisvert a exhorté la nouvelle administration à agir dans le sens du renforcement de la synergie entre l’APN et l’Administration Générale des Douanes pour lutter contre les trafics d’armes et de munitions en vue de contribuer à un apaisement de la situation sécuritaire du pays.
Il a promis le support sans faille du gouvernement au nouveau patron de l’APN auquel il a demandé de travailler à l’augmentation du taux de paiements numériques et à la réduction drastique de la circulation de cash au sein de l’institution et le rapatriement de tous les comptes de l’institution notamment.
Le nouveau directeur général ad. Intérim de l’APN, Jocelin Villier, a dans son allocution remercié le Premier ministre Ariel Henry pour la confiance placé en lui en l’élevant au rang de directeur général dans ce contexte particulier. C’est la fin du règne de l’arrogance et de l’arbitraire dans le secteur portuaire, a-t-il martelé.
Jocelin Villier dit s’engager à travailler en synergie avec les autres membres de l’équipe pour qu’Haïti puisse enfin tirer le maximum de bénéfices possibles de son secteur maritime.
Michelot Exavier