ACTUALITÉSSECURITE

L’OPC a condamne l’usage abusif de gaz lacrymogène contre les réfugiés de Tabarre

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit condamner la force employée par les forces de l’ordre en dehors de toute tentative de dialogue pour déloger les familles massées devant l’ambassade américaine pour fuir les hommes du gang de Vitel’Homme à Tabarre.

Dans un communiqué en date du mercredi 26 juillet, l’OPC critique également le manque de volonté des autorités gouvernementales de contrecarrer les bandits qui terrorisent la population.

“Cette guerre des gangs met en péril la stabilité, la paix, la sécurité, le développement du pays. Elle n’ épargne personne que ce soit en Haïti ou à l’étranger”, déplore l’OPC.

L’Etat se doit de garantir le droit à la vie, au logement et à la libre circulation de chaque citoyen prévient l’OPC qui en appelle à la responsabilité des autorités en place.

L’ Office de la Protection du Citoyen salue par ailleurs l’initiative de l’ancien député de cette circonscription, Caleb Desramaux de venir en aide aux déplacés internes de Tabarre.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.