Pasteur Grégory Toussaint salue le vote sur les relations entre les Gangs et Politiques en Haïti
La chambre des Représentants aux Etats- Unis a voté hier mardi 25 juillet le projet de loi ” S.896/ HR 1684, The Haïti Collusion Transparence Act of 2023″. Dans une note, le responsable de l’Eglise Tabernacle de Gloire n’a pas caché sa satisfaction.
Nous exprimons notre gratitude à NHAEON, aux pasteurs partenaires, aux psalmistes, aux organisations et à tous les membres du congrès américain qui ont soutenu et voté en faveur de ce projet de loi, s’est réjoui Pasteur Grégory Toussaint.
Le religieux a tenu à souligner que les pétitions, les appels, les courriers suivi de la marche internationale du 9 juillet ont eu un impact considérable sur ce vote considéré comme une victoire. Le pasteur Grégory Toussaint se dit optimiste quant à la ratification de cette loi par le sénat américain.
Le bishop dit attendre avec impatience que cette loi soit signée par le président américain lorsque le projet y relatif sera accepté au Sénat. « Nous célébrons cette énorme victoire, c’est une étape importante qui nous rapproche d’une Haïti plus sécurisée » a souligné l’homme d’église.
Soulignons que ce projet de loi demande au département d’État américain de fournir un rapport annuel au congrès sur les liens entre les gangs criminels et les élites politiques et économiques en Haïti.