SECURITE

Haïti-Insécurité: Nouvelle journée de tension ce lundi à Tabarre

Tirs sporadiques, panique au niveau de la population civile. Une vive tension a régné ce lundi 24 juillet 2023 à Tabarre, notamment dans les parages de l’ambassade des Etats Unis. Une situation qui a vu plusieurs familles laissées leurs maisons pour se réfugier ailleurs.

Les individus armés indexés comme membres du gang « Kraze Baryè » de Vitel’Homme Innocent continuent d’imposer leur loi à Tabarre, sous les yeux impuissant des autorités. Après la journée d’hier qui a été marquée par un vent de panique, des tirs sporadiques ont été entendus ce lundi dans plusieurs quartiers de cette commune située à l’est de Port-au-Prince.

Voulant s’échapper à la fureur des gangs, plusieurs familles ont été obligées de quitter leurs maisons pour sauver leurs vies. Des femmes et des enfants se sont réfugiés en début d’après-midi de ce lundi 24 juillet 2023 devant les locaux de l’ambassade américaine.

Notons que des morts et des blessés ont été recensés au sein de la population civile à Tabarre 43 la veille, dans les environs de l’ambassade américaine lors d’une descente d’individus armés qui voulaient prendre le contrôle des zones de Dumornay et Truitier, ont rapporté des riverains.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Crédit photo : Ted’Actu

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.