SECURITE

Brutalités policières contre le journaliste Pierre Daniel Lamartinière: le CMEL condamne

Le Collectif des Médias en Ligne ( CMEL) dit condamner avec la dernière rigueur la brutalité policière dont a été l’objet le journaliste de Vant Bèf info, Pierre Daniel Lamartinière le jeudi 20 juillet 2023 à Delmas 60, à l’occasion d’une manifestation antigouvernementale. Les protestataires réclamaient le départ d’Ariel Henry à la tête du pays.

Dans une note en date du jeudi 20 juillet, le Collectif des Médias en Ligne souligne que cette énième bavure policière contre des journalistes, témoigne le cynisme de ces derniers pour continuer à saper la démocratie en Haïti.

Révolté, le CMEL appelle le haut état-major de la PNH à prendre des dispositions nécessaires pour freiner ce comportement inhumain des policiers. Il en profite également pour demander à l’Inspection Générale de la PNH, de diligenter une enquête en vue d’élucider les faits et punir les coupables.

Le Collectif des Médias en Ligne qui renouvelle son engagement à veiller au respect des droits des journalistes notamment ceux des médias sociaux se dit solidaire au journaliste victime.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.