ACTUALITÉS

Ariel Henry est de retour au pays après son séjour à Bruxelles

Le premier ministre Ariel Henry est rentré au pays hier mercredi après-midi, après sa participation au Sommet UE-CELAC qui s’est tenu les 17 et 18 juillet 2023 à Bruxelles, en Belgique.

Accompagné des ministres des affaires étrangères et des finances et du responsable du bureau des ordonnateurs nationaux, le chef du gouvernement provisoire dit en avoir profité pour rencontrer des chefs d’Etat européens, latino-américains et de la Caraïbe qui ont manifesté leur volonté d’aider Haïti à résoudre le problème de l’insécurité.

Ariel Henry s’est entretenu également avec des responsables des institutions importantes telles la Banque Européenne d’investissement (BEI) qui annoncent pour bientôt la reprise des activités de la BEI dans le pays.

S’agissant de l’issu de la dernière réunion du conseil de sécurité de l’ONU sur la situation d’Haïti, le premier ministre Ariel Henry souligne que tous les pays membres ont voté à l’unanimité pour l’arrivée prochaine d’une force multinationale en appui à la PNH pour combattre l’insécurité.

Tous les pays amis d’Haïti attendent que les haïtiens se joignent ensemble à la recherche d’une solution commune à la crise que traverse le pays a, par ailleurs, indiqué Ariel Henry. Il a une nouvelle fois renouvelé son appel au dialogue pour un compromis politique.

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.