EDUCATION

Fin des épreuves de la 9eme année, Nesmy Manigat dresse un satisfecit

Fin ce mercredi des examens officiels de la 9ème année fondamentale. Plus de 192 mille candidats ont participé à ces épreuves sur tout le territoire national.

Au cours d’une visite ce mercredi au centre d’examens de l’école nationale Argentine Bellegarde à la ruelle Vaillant, le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat a salué les efforts des acteurs éducatifs pour la réussite de ces examens.

Aucun incident n’a été enregistré à l’école nationale Argentine Bellegarde pendant le déroulement de ces épreuves, s’est réjouie la directrice de cette école, Marie Alice Sirené. Elle a toutefois fait état de quelques candidats absents.

Certains candidats interrogés par Impulse WebMedias affirment que les textes étaient à leur portée, alors d’autres déclarent tout simplement n’avoir pas eu la chance de voir pendant l’année certaines notions présentées dans les examens.

Michelot EXAVIER

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.