ACTUALITÉS

France DES AMENDES SONT PRÉVUES POUR LE NON RESPECT DU CONFINEMENT

 

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a annoncé ce lundi la mise en place d’un dispositif de contrôle par les forces de l’ordre par «plus de 100.000 policiers et gendarmes» sur le territoire, dès demain midi.

Des contrôles et points de contrôles fixes et mobiles seront effectués sur les axes principaux et secondaires partout en France.

Aussi, «toutes les personnes qui circuleront seront en mesure de justifier leurs déplacements», a martelé le ministre de l’Intérieur. «Pour y parvenir, chaque personne devra se munir d’un document attestant sur l’honneur son déplacement, téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur. Il appartiendra à chacun de le remplir. Cette justification pourra aussi se faire sur papier libre pour ceux n’ayant pas d’imprimantes», a-t-il indiqué.

«Ceux qui disposent de cartes professionnelles pourront être amenés à la présenter pour un contrôle. Ce sera le cas des cartes de presse car l’information jouera un rôle essentiel contre le virus».

Et d’ajouter : «La violation entraînera une amende de 38 euros mais nous allons la porter rapidement à un niveau supérieur de 135 euros. Notre objectif n’est pas de sanctionner mais d’en appeler à la responsabilité de tous (…) Trop de personnes font encore peu de cas aux consignes sanitaires exigées».

 

Impulse Webmédias
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.