Détérioration des conditions de détention à la prison civile de Carrefour : le RNDDH en appelle à une intervention rapide du MJSP
Dans une correspondance adressée à la ministre a i de la justice de la sécurité Publique Emmelie Prophète Milcé, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) attire l’attention de la Ministre sur la situation des détenus incarcérés à la prison civile de Carrefour.
“La situation est grave. C’est inhumain ce qui se passe au centre Carcéral de Carrefour”, s’insurge le Réseau National de Défense des Droits Humains. Cet espace qui a été conçu pour recevoir 95 détenus en héberge 172 détenus dont 105 en détention préventive et 67 condamnés”, selon le constat des enquêteurs du RNDDH au cours d’une visite dans ce dit centre carcéral.
L’organisme de défense des droits humains en a profité pour soumettre à la titulaire du MJSP dans cette lettre, une liste d’une vingtaine de détenus qui ont été auditionnés et qui sont en attente de justice.
Le RNDDH appelle Emmelie Prophète Milcé de passer des instructions formelles pour que le dossier de ces détenus soient étudiés dans le meilleur délai et d’enjoindre le parquet de Port-au-Prince à assumer ses responsabilités.