SOCIÉTÉ

L’École D’art Culinaire ‘’Secret d’Or’’ met 14 nouveaux professionnels sur le marché du travail

L’Ecole D’art Culinaire ”Secret d’Or’’ a procédé, le samedi 15 juillet 2023, à la cérémonie de graduation de sa 13e promotion baptisée invincible. Au cours de cette collation de diplôme qui s’est déroulée à l’hôtel Montana, 14 récipiendaires dont 13 filles et un garçon ont reçu leurs diplômes en Cuisine, pâtisserie et décoration de gâteau. Cette année, cette promotion s’est fusionnée avec l’école de Cosmétologie Da School of Beauty dirigée par Mme Lynda D. Thimot.

Madame Andrhale B. Hyppolite, directrice de ‘’Secret d’Or’’ a saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux gradués afin d’être prêts totalement pour intégrer le marché du travail. Elle les invite à s’engager dans une démarche qui les permettra de gravir les échelons dans les métiers susmentionnés.

Marie Smith Albert, étudiante représentante de la promotion, a salué le courage des professeurs pendant ce temps de cursus marqué par la situation d’insécurité accrue du pays qui les a, malgré tout comblés à chaque cours. La professionnelle en cuisine et pâtisserie a également félicité ses camarades pour avoir consentis beaucoup d’efforts pour pouvoir arriver à cette étape de leurs vies. Toutefois, elle les invite à être des travailleurs-étudiants, car, selon elle, l’apprentissage est un processus permanent à améliorer chaque jour.

Fondée en 2012, l’école D’art Culinaire Secret d’Or a déjà participé dans la formation de plus de 10 promotions de professionnels en cuisine, pâtisserie et décoration de gâteau dans le pays. Les responsables entendent continuer à œuvrer dans ce secteur afin de former des meilleurs professionnels dans ces domaines en Haïti.

L’assemblée

Il faut souligner que Denise Poulard est la marraine de la 13e promotion de l’école “Secret d’Or” et le parrain est Émile Pantaléon.

Miracson MONDÉSIR
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.