Haïti: Le RNDDH presse les autorités à agir pour freiner l’expansion de la violence armée
Ces derniers jours, les activités criminelles sont en nette augmentation à travers le pays. Le Réseau National de Défense des Droits Humains dans son dernier rapport informe avoir recensé 75 cas d’assassinat et une quarantaine cas d’enlèvement , pour la période allant du 1er mai au 12 juillet 2023.
Dans ce apport de 5 pages daté du 13 juillet 2023, le RNDDH dit condamner la passivité des agents de l’ordre ce qui explique selon l’organisme de defense des droits de l’homme, l’augmentation spectaculaire des actions des bandits.
Apres avoir dressé un tableau sombre de la situation, le RNDDH s’interroge sur le nouveau mode opératoire de la bande à Vitel’Homme Innocent dénommée «Kraze Baryè» qui contrôle Tabarre, Pétion-Ville et une partie de la commune de Delmas.
Fort de ces constats, le Réseau national de défense des droits humains recommande aux autorités en place de prendre des dispositions pour mettre fin aux actions des bandits. Les personnes soupçonnées d’être de connivence avec le gang de Vitel’Homme notamment doivent être arrêtées et conduites devant la justice pour répondre de leurs actes.
Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com
Image Google pour illustration