Crise de carburant à l’Aéroport International du Cap-Haïtien: l’AAN fait le point
L’Aéroport International du Cap-Haïtien fait face depuis quelques jours à un grave problème au niveau de son système d’approvisionnement en carburant. Une situation qui met en grande difficulté des compagnies aériennes telles Spirit Airlines, qui peine à honorer ses engagements avec ses clients.
Selon le Directeur des opérations de l’AAN, Jean Joseph Larosilière, ce probleme sera bientôt resolu. Il annonce que des mesures ont été prises pour y remédier.
M. Larosilière, en a profité pour rappeler aux compagnies aériennes l’obligation qu’elles se doivent de se conformer aux normes établies au bon fonctionnement d’un aéroport international. Tout manquement à ces normes peut avoir des conséquences graves, voire entraîner la fermeture de cet aéroport.
De leurs côtés, les responsables de la DINASSA informent avoir commandé un camion de carburant mais des problèmes administratifs empêchent la livraison du produit.
Ils informent que des discussions sont en cours avec les autorités compétentes pour faciliter la livraison du camion spécifique dès le début de cette semaine. Toutes les parties concernées travaillent en étroite collaboration pour résoudre ces difficultés dans les plus brefs délais ont-ils rassuré.
Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com