Sommet de l’UE-CELAC : Le PM Ariel Henry quitte le pays pour la Belgique
Le premier ministre Ariel Henry laisse le pays ce samedi 15 juillet 2023 en direction de Bruxelles, capitale de la Belgique où il va participer au 3ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (UE-CELAC) les 17 et 18 juillet 2023.
Le chef de la primature est à la tête d’une délégation composée, entre autres, des ministres de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert ; des Affaires étrangères et des Cultes, Victor Généus ainsi que de l’Ordonnateur national, informe la primature dans un communiqué rendu public ce samedi.
‘’Le chef du Villa d’Accueil profitera de l’occasion de ce 3e sommet qui réunira plus d’une trentaine de chefs d’État et de gouvernement, pour discuter avec des dirigeants de pays européens, latino-américains et caribéens’’, indique le bureau de communication de la primature dans la note, précisant que cela rentre dans le cadre des rencontres bilatérales.
Le ministre de la santé publique et de la population, Dr Alex Larsen, assurera l’intérim en l’absence du premier ministre Ariel Henry.
Miracson Mondésir
mondesirmiracson1998@gmail.com