SECURITE

Haïti-Kidnapping : Marche pour exiger la libération de Pierre Louis Opont ce dimanche à Pétion-Ville

À l’initiative de l’Association des Journalistes Haitiens (AJH) et SOS Journalistes une marche pacifique est prévue pour ce dimanche 16 juillet 2023 à partir de 10 h du matin, dans les environs de la place St. Pierre, juste en face du Lycée de Pétion-Ville, pour réclamer la libération de Pierre Louis Opont. Ce dernier est l’époux de la journaliste de Radio Vision 2000, Marie Lucie Bonhomme Opont et Copropriétaire de la chaine de télévision Télé Pluriel.

L’AJH et SOS Journalistes disent s’inquièter de l’état de santé de l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire qui n’a pas pu prendre régulièrement ses médicaments depuis le 20 juin 2023.

« Il s’agit désormais d’un cas humanitaire que tout le monde peut comprendre et qui devrait toucher la sensibilité de tout un chacun » soulignent les associations signataires.

L’AJH et SOS Journalistes réitèrent leur solidarité avec la consoeur Marie Lucie Bonhomme Opont qui traverse un moment difficile depuis près d’un mois.

Soulignons que Pierre Louis Opont a été Kidnappé à proximité de sa résidence à Tabarre, dans l’après-midi du mardi 20 juin dernier. Cependant, une semaine avant son enlèvement, une trentaine d’hommes armés ont fait irruption chez lui pour ensuite partir avec sa femme, la journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont qui a été relâchée quelques heures après une longue interrogation avec le caïd de Tabarre/Torcel/Pernier Vitel’Homme Innocent qui a un avis de recherche contre lui.

Lovelie Stanley NUMA
Lostnuma85@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.