Coupe du monde féminine : L’OPC salue le courage des Grenadières et les souhaite succès
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) salue le courage des grenadières et les souhaite du meilleur pour leur participation à la coupe du monde féminine de football de la FIFA qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Dans un communiqué en date du vendredi 14 juillet 2023, l’OPC a vanté les talents de cette génération du football féminin haïtien qui, selon lui, est le résultat de la lutte acharnée pour le respect des droits et liberté particulièrement celles des femmes.
L’organisme de protection et de promotion pour le droit de la personne humaine exprime sa fierté envers les joueuses de l’équipe nationale féminine de football qui vont faire flotter le bicolore haïtien sur le sol Océanie. L’OPC saisit l’occasion pour saluer le travail de toutes celles et ceux qui ont contribué pour que nos Grenadières puissent arriver à cette étape, faisant ainsi la fierté de toute la nation haïtienne.
L’institution, dirigée par le protecteur du citoyen Me Renan Hedouville, dit souhaiter déjà du succès aux vaillantes grenadières pour cette grande compétition. Elle promet également de continuer à lutter pour l’égalité des sexes notamment contre les discriminations et de violence basées sur le genre.
Notons qu’Haïti fait partie du groupe D avec l’Angleterre, la Chine et le Danemark et affrontera pour sa première match le samedi 22 juillet la sélection d’Angleterre de football.
Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com