ACTUALITÉS

Le Bishop Grégory Toussaint joue le petit jeu des États-Unis selon le BAI

Le directeur du Bureau des Avocats Internationaux (BAI), Me Mario Joseph remet en question l’intégrité du révérend pasteur Grégory Toussaint dans ses démarches entreprises ces derniers temps visant à réclamer la paix et la sécurité en Haïti. Selon M. Joseph, le dirigeant du Tabernacle de Gloire ne trouvera pas le support des États-Unis s’il était vraiment un homme intègre.

Lors d’une rencontre avec la presse, ce jeudi 13 juillet, le responsable du BAI tire à boulets rouges sur l’initiative du pasteur réclamant la paix en Haïti.

«Si quelqu’un peut trouver le support des États-Unis dans n’importe quelle initiative en faveur d’Haïti , c’est qu’il n’est pas tout-à-fait honnête. Les USA ont toujours joué cartes sur table avec des personnes corrompus afin qu’Haïti n’avance pas » souligne le défenseur des droits humains. Il appelle la population haïtienne à la prudence à ce petit jeu du Pasteur Grégory Toussaint.

L’homme de loi croit dur comme fer que le pasteur ait des dossiers louches entre les mains des États-Unis dont lui-même ne peut pas définir pour le moment ce que c’est exactement.

Cette position vient suite à l’initiative du pasteur Grégory d’organiser une marche où plusieurs milliers de personnes ont défilé pacifiquement en Haïti et travers une soixantaine de pays parmi-eux les États-Unis d’Amérique, le Canada, le Brésil entre autres pour réclamer la paix en Haïti. Des dépenses couvrant l’impression de maillots, de chars musicaux et autres, avaient coûtés environ 1 million de dollars américains, un don du réseau Shekinahfm selon les révélations du pasteur Grégory Toussaint.

Miracson Mondesir
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.